La literie de bébé et son linge de lit

Votre bébé va passer la plupart de son temps dans son berceau, ce qui est la raison principale pour laquelle il doit être parfait et l’endroit le plus sûr du monde. Vous avez non seulement besoin d’un abri confortable pour que votre bébé puisse dormir, mais aussi de vous assurer qu’il bénéficie de toute la sécurité nécessaire. C’est pourquoi il est toujours bon de considérer toutes vos options et de choisir uniquement la meilleure disponible sur le marché.

La literie de bébé et son linge de lit

Si c’est la première fois que vous vous préparez pour un lit de bébé, voici une petite liste de choses à faire et à ne pas faire que vous devez suivre :

Literie pour lit de bébé

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour préparer un lit de bébé. Souvent, les gens confondent la taille du lit d’enfant et celle de la literie. L’option idéale est celle où le lit et la literie sont exactement de la même taille. Il ne serait pas bon que les draps tombent du lit ou que la taille de la literie soit inférieure à celle du lit.
Le choix d’une literie confortable et douce est l’une des priorités. La peau délicate du bébé est sujette aux éruptions cutanées provoquées par les literies dures et vous devez absolument veiller à choisir une literie confortable pour votre bébé.

  • Lit bébé ✔ Lit bébé avec matelas en mousse Aloe Vera ✔ Réglables en hauteur ✔ Blanc ✔ Transformable en lit enfant
    Le lit d'enfant réglable à trois positions de hauteur. Il peut facilement être transformable en lit enfant. Matelas en mousse de 6cm avec une luxueuse housse en Aloe Vera hypoallergénique et antibactérienne Housse de matelas amovible et lavable. Fabriqué en Europe selon les normes de sécurité européennes, peint avec une peinture naturelle non toxique, pour bébé et écologique. Garantie de 12 mois sur le lit et le matelas. Dimensions approx. : L : 65 cm L : 125 cm H : 84 cm, surface de couchage : 120 x 60 cm Testé selon les dernières normes de sécurité européennes BS 1877 Partie 10, BS 7177 et BSD 5852 Partie 1 : 1978
  • Lit en bois pour enfants (blanc) avec tiroir 120 x 60 cm + Matelas en mousse + Barrière de sécurité en bois + Gaine protectrice
    Fabriqué en bois de pin massif naturel. Se convertit en lit d'appoint en utilisant la barrière de sécurité incluse. Trois niveaux de la base permettent un accès plus facile et plus sûr pour bébé. La grande cassette cachée sur les glissières (attention n'est pas la version économique sur les roues en plastique qui rayent le sol). La housse de protection évite d'endommager le lit et protège les gencives sensibles de bébé. Le matelas en mousse de luxe avec housse antibactérienne et hypoallergénique d'Aloe Vera. La mousse haute résilience de qualité premium soutient la colonne vertébrale stable.La housse du matelas est amovible pour le lavage. Le lit est adapté aux enfants de la naissance à l'âge de trois ans. Le bois est peint avec des couleurs non toxiques. Conforme aux normes de sécurité européennes EN 716-1 ✔ EN 71-3 ✔ Le lit est adapté aux enfants de la naissance à l'âge de trois ans ✔ Garantie et service de 12 mois ✔

Le tissu que vous envisagez pour la literie doit être 100% naturel, comme le coton. N’optez pas pour des options telles que le polyester, car elles pourraient être nocives pour votre enfant. Vous pouvez consulter ce guide pour bien choisir le linge de lit de bébé.

Il est évident que vous souhaitez économiser un peu plus d’argent, mais n’optez pas à tout prix pour des produits locaux. Ils sont peut-être moins chers mais peuvent parfois être très dangereux pour les bébés. Donc, si vous vous préparez à acheter un lit d’enfant, choisissez toujours une entreprise réputée.
Lorsqu’un lit d’enfant répond à vos besoins de base, recherchez celui qui possède également d’autres caractéristiques. Il est toujours bon de choisir celui qui offre de nombreuses possibilités de décoration.

  • Literie de bébé ensemble set XL complet 10 pièces linge parure de lit 100% coton avec broderie + moustiquaire motif brodées nounours/ourson pour fille garçon (120x60cm, Rose)
    Literie de bébé ensemble 10 pièces linge de lit set 100% coton avec motif brodées nounours/ourson pour fille ou garçon Le set inclus: 1. Housse de couette avec broderie 2. Taie d'oreiller 3. Tour de lit 4. Couette (90x120cm ou 100x135cm) 5. Oreiller 40x60cm 6. Drap-housse 100% coton 7. Moustiquaire de mousseline couleur 480cm 8. Flèche de lit pour moustiquaire 9. Noeud décoratif 10. Coeurs décoratifs Set literie est disponible en 2 tailles 90x120cm pour le lit 60x120cm ou 100x135cm pour le lit 70x140cm et couleurs gris, rose, bleu, blanc, beige clair, beige foncé, turquoise, saumon, vert et jaune. NOTE: Le lit bébé n'est PAS INCLUS. Seulement les articles indique dans la description sont inclus dans le complet. Fixation au lit du bébé par un système de laçages. Produit fabriqué en UE, conforme aux normes européennes de sécurité. Produit de qualité supérieure, tous les matériaux hypoallergique (anti-allergique), 100% coton. Lavable en machine à 40°C
  • Couette et Oreiller Anti Allergie 120x90 cm pour Lit Bébé
    Convient pour lit bébé Comprend: 1 x couette 120x90cm, 1 x oreiller plat 60x40 cm Tissu extérieur: La microfibre douce et respirante procure de la douceur même aux peaux les plus sensibles Remplissage: Fibres creuses, siliconées et conjuguées de haute qualité Ils assurent la bonne circulation d'air et la température optimale pour toute l'année

Il existe de nombreux couples qui vont avoir leur premier enfant et qui seront très enthousiastes à l’idée de préparer le lit de bébé. Si vous êtes également l’un d’entre eux, il est important que vous compreniez qu’il est de votre responsabilité de rendre votre enfant confortable et de lui assurer la sécurité en même temps. La décoration de la chambre de bébé peut également sembler amusante, mais ne commencez pas avant d’avoir complètement installé le lit et la literie.

Quelle différence entre un couffin et un lit enfant ?

Un nouveau-né ou un nourrisson passe la plupart de son temps à dormir et pour cela, vous devez lui fournir un lit ou un espace confortable pour dormir. Le choix d’un mobilier pour bébé peut s’avérer être une tâche difficile car il y a tellement de choses à prendre en compte, comme le rangement, le confort, le prix et la taille, etc.

Les gens confondent souvent les couffins et les berceaux. Pour vous aider à peser le pour et le contre de ces deux types de lits pour bébé, nous vous proposons une comparaison détaillée.

Les moïses sont des espaces de couchage compacts pour les bébés, qui sont légers par nature. Ils sont portables et peuvent être déplacés facilement. Ils peuvent être déplacés de la chambre des parents à la chambre d’enfant lorsque les besoins l’exigent. D’autre part, les berceaux sont plus grands et se présentent sous différentes formes et styles. Dans la plupart des cas, les berceaux ne sont pas portables car ils ne sont pas très légers et peuvent être attachés au lit des parents.

  • Kinderkraft Berceau Bébé LOVI, 3 en 1, Lit de Voyage, de 0 à 9 kg, Gris
    ✅ Lit parapluie : pour les bébés de la naissance à 9 kg ou jusqu’au moment où le bébé commence à se tenir assis sans aide (environ 6 mois). Il est doté de la fonction bascule, d'une moustiquaire intégrée et d'un auvent réglable. LOVI est léger et facile à déplier et à emporter avec vous en déplacement grâce à un sac inclus ✅ PRATIQUE : le lit a des côtés fonctionnels en maille, de sorte que le parent peut toujours garder un œil sur son bébé. De plus, ils assurent une bonne circulation d'air lors des journées chaudes. Il ne faut que quelques secondes pour déplier le lit et sa taille compacte le rend facile à transporter ✅ FONCTIONNEL : le lit est fourni avec un matelas confortable dont la housse peut être facilement retirée et nettoyée. Les patins peuvent être verrouillés et déverrouillés pour assurer la fonction bascule et la possibilité de changer les fonctions et de plier le lit LOVI le rend pratique et fonctionnel ✅ SOLIDE : le cadre en acier rend le lit stable et très résistant. La couche supérieure du matelas est recouverte de coton, ce qui fournit une bonne circulation de l'air à la peau. L’auvent et la housse de lit sont faits d’un matériau facile à nettoyer ✅ AVEC ACCESSOIRES : LOVI est fourni avec un matelas et des jouets doux et agréables au toucher avec un miroir. Ils sont entièrement amovibles et peuvent être attachés dans un ordre différent
  • Aubry Gaspard 1880 Couffin Palmier Naturezl Poignée Cuir 65 L
    Garantie : 1 an(s)

Les berceaux ont certaines limites de poids et peuvent ne pas être en mesure d’accueillir le bébé lorsqu’il grandit et prend du poids. Les moïses portables peuvent se déplacer facilement et ne sont pas forcément une option très sûre pour certaines maisons. Les lits d’enfant, en revanche, n’ont pas de telles limites de poids et sont relativement plus sûrs à utiliser.

Les couffins ne durent pas plus de quelques mois après la naissance du bébé, mais les lits d’enfant peuvent être utilisés pour des enfants âgés de 3 à 4 ans. Pour cette raison, les moïses sont moins chers que les lits d’enfant.

Les moïses sont disponibles dans de nombreuses formes, designs et styles. Ils ressemblent davantage à des paniers et certains d’entre eux sont même entourés de rideaux en filet. Les lits d’enfant ressemblent à de véritables lits et sont généralement disponibles dans des formes rectangulaires et carrées.
Si, d’une part, les lits d’enfant ont tendance à être dotés de tiroirs et d’armoires de rangement, d’autre part, les moïses n’offrent pas cette possibilité de ranger les jouets de bébé, le linge de lit, etc. Les lits d’enfant ont donc plus d’une fonction, alors que les moïses ne peuvent être utilisés qu’à une seule fin.

Les lits d’enfant peuvent également être utilisés comme espace de jeu pour le bébé, car ils offrent suffisamment d’espace pour ranger les peluches, les jeux et les hochets, etc. Les moïses n’ont pas vraiment de place pour ranger autre chose.

Les couffins permettent aux parents d’être plus proches de leur bébé puisqu’ils sont portables, mais un lit d’enfant peut donner au bébé son propre espace et le rendre autonome.