La literie de bébé et son linge de lit

Votre bébé va passer la plupart de son temps dans son berceau, ce qui est la raison principale pour laquelle il doit être parfait et l’endroit le plus sûr du monde. Vous avez non seulement besoin d’un abri confortable pour que votre bébé puisse dormir, mais aussi de vous assurer qu’il bénéficie de toute la sécurité nécessaire. C’est pourquoi il est toujours bon de considérer toutes vos options et de choisir uniquement la meilleure disponible sur le marché.

La literie de bébé et son linge de lit

Si c’est la première fois que vous vous préparez pour un lit de bébé, voici une petite liste de choses à faire et à ne pas faire que vous devez suivre :

Literie pour lit de bébé

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour préparer un lit de bébé. Souvent, les gens confondent la taille du lit d’enfant et celle de la literie. L’option idéale est celle où le lit et la literie sont exactement de la même taille. Il ne serait pas bon que les draps tombent du lit ou que la taille de la literie soit inférieure à celle du lit.
Le choix d’une literie confortable et douce est l’une des priorités. La peau délicate du bébé est sujette aux éruptions cutanées provoquées par les literies dures et vous devez absolument veiller à choisir une literie confortable pour votre bébé.

  • Lit bébé ✔ Lit bébé avec Matelas en Mousse Aloe Vera ✔ des Rails de Protection ✔ Réglables en Hauteur ✔ Blanc ✔ Transformable en lit Enfant
    Le lit d'enfant réglable à trois positions de hauteur. Il peut facilement être transformable en lit enfant. Des rails de protection pour protéger les gencives sensibles du bébé. Matelas en mousse de 6cm avec une luxueuse housse en Aloe Vera hypoallergénique et antibactérienne Housse de matelas amovible et lavable. Fabriqué en Europe selon les normes de sécurité européennes, peint avec une peinture naturelle non toxique, pour bébé et écologique. Garantie de 12 mois sur le lit et le matelas. Dimensions approx. : L : 65 cm L : 125 cm H : 84 cm, surface de couchage : 120 x 60 cm
  • Lit en bois pour enfants avec tiroir, matelas en mousse, barrière de sécurité en bois et gaine protectrice, 120 x 60 cm, blanc
    Fabriqué en bois de pin naturel robuste. Se transforme en lit pour enfant en utilisant la barrière en bois incluse Trois positions de base permettent un accès plus facile et plus sûr au bébé. Grand tiroir couvert pour ranger vos affaires essentielles de bébé Des rails de protection dentaire naturels pour protéger les gencives sensibles de bébé. Convient de la naissance à l'âge de trois ans environ Bois peint avec les peintures naturelles non toxiques pour bébés. Les peintures usagées sont certifiées "sécurité enfants" selon la norme BS EN 71-3:2019 Répond aux normes de sécurité britanniques BS EN 716-1:2017. 12 mois de garantie et d'assistance par la suite. Dimensions extérieures : L124 x L65 x H90cm

Le tissu que vous envisagez pour la literie doit être 100% naturel, comme le coton. N’optez pas pour des options telles que le polyester, car elles pourraient être nocives pour votre enfant. Vous pouvez consulter ce guide pour bien choisir le linge de lit de bébé.

Il est évident que vous souhaitez économiser un peu plus d’argent, mais n’optez pas à tout prix pour des produits locaux. Ils sont peut-être moins chers mais peuvent parfois être très dangereux pour les bébés. Donc, si vous vous préparez à acheter un lit d’enfant, choisissez toujours une entreprise réputée.
Lorsqu’un lit d’enfant répond à vos besoins de base, recherchez celui qui possède également d’autres caractéristiques. Il est toujours bon de choisir celui qui offre de nombreuses possibilités de décoration.

Il existe de nombreux couples qui vont avoir leur premier enfant et qui seront très enthousiastes à l’idée de préparer le lit de bébé. Si vous êtes également l’un d’entre eux, il est important que vous compreniez qu’il est de votre responsabilité de rendre votre enfant confortable et de lui assurer la sécurité en même temps. La décoration de la chambre de bébé peut également sembler amusante, mais ne commencez pas avant d’avoir complètement installé le lit et la literie.

Quelle différence entre un couffin et un lit enfant ?

Un nouveau-né ou un nourrisson passe la plupart de son temps à dormir et pour cela, vous devez lui fournir un lit ou un espace confortable pour dormir. Le choix d’un mobilier pour bébé peut s’avérer être une tâche difficile car il y a tellement de choses à prendre en compte, comme le rangement, le confort, le prix et la taille, etc.

Les gens confondent souvent les couffins et les berceaux. Pour vous aider à peser le pour et le contre de ces deux types de lits pour bébé, nous vous proposons une comparaison détaillée.

Les moïses sont des espaces de couchage compacts pour les bébés, qui sont légers par nature. Ils sont portables et peuvent être déplacés facilement. Ils peuvent être déplacés de la chambre des parents à la chambre d’enfant lorsque les besoins l’exigent. D’autre part, les berceaux sont plus grands et se présentent sous différentes formes et styles. Dans la plupart des cas, les berceaux ne sont pas portables car ils ne sont pas très légers et peuvent être attachés au lit des parents.

Les berceaux ont certaines limites de poids et peuvent ne pas être en mesure d’accueillir le bébé lorsqu’il grandit et prend du poids. Les moïses portables peuvent se déplacer facilement et ne sont pas forcément une option très sûre pour certaines maisons. Les lits d’enfant, en revanche, n’ont pas de telles limites de poids et sont relativement plus sûrs à utiliser.

Les couffins ne durent pas plus de quelques mois après la naissance du bébé, mais les lits d’enfant peuvent être utilisés pour des enfants âgés de 3 à 4 ans. Pour cette raison, les moïses sont moins chers que les lits d’enfant.

Les moïses sont disponibles dans de nombreuses formes, designs et styles. Ils ressemblent davantage à des paniers et certains d’entre eux sont même entourés de rideaux en filet. Les lits d’enfant ressemblent à de véritables lits et sont généralement disponibles dans des formes rectangulaires et carrées.
Si, d’une part, les lits d’enfant ont tendance à être dotés de tiroirs et d’armoires de rangement, d’autre part, les moïses n’offrent pas cette possibilité de ranger les jouets de bébé, le linge de lit, etc. Les lits d’enfant ont donc plus d’une fonction, alors que les moïses ne peuvent être utilisés qu’à une seule fin.

Les lits d’enfant peuvent également être utilisés comme espace de jeu pour le bébé, car ils offrent suffisamment d’espace pour ranger les peluches, les jeux et les hochets, etc. Les moïses n’ont pas vraiment de place pour ranger autre chose.

Les couffins permettent aux parents d’être plus proches de leur bébé puisqu’ils sont portables, mais un lit d’enfant peut donner au bébé son propre espace et le rendre autonome.