Babyphone : Quel modèle choisir  ?

Publié le 21 mars 2019 par Raphael Robert

  • Babyphone utile pour surveiller bébé à distance
  • Modèles classiques et vidéos disponibles sur le marché
  • Fonctionnalités avancées comme la diffusion en continu, la technologie DECT, double émetteur pour plusieurs enfants

La possession d’un babyphone ou écoute-bébé est presque courante. En effet, il est d’une grande utilité. Cet équipemet permet de surveiller le nourrisson à distance. C’est vraiment nécessaire lorsque les parents ne se trouvent pas dans la même pièce que le bébé. Actuellement, un grand nombre de modèles sont proposés sur le marché. Alors, il appartient aux parents de faire le choix qu’il faut lors de l’achat.

  • VTech – Babyphone Classic – faible émission d’ondes, portée de 460 mètres – BM1120 – Version FR
    Un écoute-bébé audio avec technologie, avec portée de 460m et piles rechargeables Technologie numérique permettant une écoute d’excellente qualité, sans interférence, ni grésillement, pour rester en contact continu avec bébé Très faible émission d’ondes en veille Portée de 460 mètres maximum en champ libre (50 à 60m en intérieur) Mode silencieux avec 5 leds pour surveiller bébé en toute tranquillité
  • GHB Babyphone Caméra Bébé Moniteur 2,4 Inches LCD Babyphone Vidéo Bébé Surveillance 2,4 GHz Capteur de Température Communication Bidirectionnelle Vision Nocturne 480p
    【Portable et Durable】 Avec l’écran 2,4 pouces, babyphone caméra est portable, et caméra bébé peut être utilisé n’importe où dans la maison; le babyphone vidéo a une batterie intégrée de 950 mAh, et en mode ECO, le babyphone entrera automatiquement dans le état de veille pour économiser de l’énergie. L’écran s’active automatiquement lorsqu’il y a du son. La batterie peut être utilisée pendant 12 heures. 【Vision Nocturne HD】 La fonction de vision nocturne infrarouge du babyphone caméra vous permet de surveiller votre enfant dans l’obscurité, et l’effet de vision nocturne est très clair ; la lumière infrarouge sur la caméra est très fine, permettant votre bébé d’avoir un environnement de sommeil confortable. 【Son Fort et Clair】Le babyphone vidéo a 4 berceuses intégrée, qui a un son agréable et une belle mélodie. De plus, le babyphone dispose d’un son bidirectionnel, vous permettant à la fois d’écouter votre bébé et de laisser votre bébé vous écouter. 【Supporte de 4 Caméras】Un babyphone vidéo peut connecter jusqu’à 4 caméras, vous permettant de prendre soin de plusieurs bébés en même temps. Remarque : Note : le paquet contient 1 moniteur, 1 caméra. 【Zoom 2X】L’écran du babyphone vidéo peut être agrandi 2X, vous permettant de voir plus clairement les activités de votre bébé.

Babyphone : Quel modèle choisir  ?

À quoi ça sert un babyphone ?

C’est un petit émetteur-récepteur, d’utilisation très facile. Il y a d’un côté les parents et de l’autre le bébé. Ainsi, les parents peuvent entendre et même voir le bébé dans son lit. Cela permet donc de garder un œil sur son bébé à distance. Le babyphone devient vraiment important si le bébé dort à l’étage. C’est aussi le cas lorsque les parents sont dehors.

Seulement, il peut s’avérer non indispensable pour un petit appartement. Un babyphone peut s’avérer inutile si le bébé dort dans la même chambre que les parents. Dans les cas contraires, il est plus qu’utile. Tout environnement qui ne fera pas parvenir aux parents les cris et pleurs de l’enfant est adapté au babyphone. Il peut s’agir d’un grand appartement, de la musique, d’une cuisine avec la hotte allumée. Il est également indiqué pour les mères de nature angoissée. En effet, pour elle, il faut toujours rester à l’écoute permanente de son bébé chéri. Elle irait même jusqu’à s’équiper d’un appareil capable de diffuser la vidéo directement sur son Smartphone.

Babyphone : Quel modèle choisir  ? #2

Les derniers tops de babyphones

La technologie ne cesse d’évoluer dans le domaine des babyphones pour le bien-être des parents et de l’enfant. Le modèle classique est l’écoute-bébé audio analogique. Il fonctionne sur le principe de la radiofréquence. L’émetteur chez le bébé envoie des signaux sonores au récepteur par onde radio aux parents. Pour la faire fonctionner, il suffit de choisir une ou deux fréquences. Maintenant, c’est la prolifération du babyphone vidéo. Il reprend les mêmes caractéristiques du babyphone classique. Seulement, il dispose en plus d’une caméra de surveillance. Un tel appareil permet d’enregistrer et de transmettre l’image du bébé en direct et en temps réel aux parents. Ici, le récepteur est doté d’une petite caméra qui transmet la vidéo.

En plus, ces babyphones présentent d’autres facilités pour la garde et la surveillance de l’enfant. Ce sont, entre autres :

  • les émetteurs capables de diffuser un flux audio en continu,
  • l’utilisation de la technologie DECT permet à l’appareil de disposer d’un grand nombre de canaux ; cela permet de limiter les interférences,
  • l’usage d’un double émetteur permettant d’avoir deux babyphones pour un seul récepteur est souhaité ; surtout dans le cas de deux enfants de bas âge à surveiller
  • le type d’alertes sera fonction des habitudes et du mode d’utilisation

  • GHB Babyphone Camera 5″ Camera Bebe 720P HD 5000mAh Écran IPS Vision Nocturne VOX Capteur de Température
    【Pas de Soucis du Jour à la Nuit】Avec la batterie intégrée de 5000 mAh, le babyphone vidéo dure 22 heures en mode Eco et 10 heures en mode normal (avec l’écran constamment allumé). Aucun point rouge ou lumière rouge de la caméra ne peut perturber votre bébé. 【Image Plus Claire】 Notre caméra bébé est équipé d’un écran de 5 pouces et d’une résolution 720HD, utilisant la dernière technologie d’écran IPS avec un angle de vision de près de 180 degrés, ne manquez jamais un geste ou un sourire enjoué de votre bébé. 【Connexion sûre et stable】 Équipé de la technologie FHSS pour garantir une transmission sûre de l’audio et de la vidéo ; le babyphone peut connecter jusqu’à 2 caméras avec une large plage de connexion, vous permettant d’observer les mouvements de votre bébé de manière stable. 【Aarme de température]】Le babyphone caméra avec fonction d’alarme de température. a valeur de température de l’alarme peut être personnalisée pour surveiller la températu 【Interphone bidirectionnel】Grâce au babyphone caméra, vous pouvez avoir un interphone bidirectionnel avec votre bébé, jouer des mots apaisants ou 8 berceuses intégrées pour aider votre bébé à se détendre.
  • Badabulle Baby Online 300m Babyphone Audio avec Veilleuse Lumière Douce – Alarmes sonores & visuelles – Basse Emission d’Ondes – Indicateur Batterie Faible – Sur Piles ou Secteur
    PORTÉE DE 300M le Baby Online 300m est le babyphone audio idéal pour tous ceux qui vivent en appartement COMPLET cet écoute bébé dispose d’une alarme sonore et visuelle, d’un mode continu ou VOX (activation à la voix), d’une alarme hors de portée lorsque l’unité parent est trop éloignée et d’un indicateur de batterie faible VEILLEUSE INTÉGRÉE le Baby Online 300m est doté d’une veilleuse qui diffuse une lumière douce dans la pièce et rassure votre bébé BASSE PUISSANCE D’ÉMISSION avec sa technologie analogique, le Baby Online 300m propose deux canaux sélectionnables ALIMENTATION le Baby Online 300m est livré avec fonctionne sur 3 piles AAA (non fournies) ou sur secteur ( adaptateur 6V AC vendu séparément) Composition ABS REMARQUE Tous les appareils électroniques et électriques doivent être éloignés des deux unités pour éviter les interférences. Une perte de signal peut se produire si les deux unités sont trop éloignées l’une de l’autre ou s’il y a trop d’obstacles entre les deux (type grand mur). Des adaptateurs compatibles avec ce babyphone sont disponibles à la vente, il est également possible d’utiliser des piles rechargeables. GARANTIE A VIE : Badabulle assure une garantie à vie (Enregistrement sous 2 mois) sur ce produit. Nous serons là pour vous aider à vous en servir, mais aussi pour le réparer en cas de panne

FAQ

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un babyphone adapté aux maternelles ?

Pour choisir un babyphone adapté aux maternelles, il est important de prendre en compte la portée de l'appareil pour s'assurer qu'il couvre toute la superficie de la garderie. Il est également essentiel de vérifier la qualité du son et de l'image pour garantir une surveillance efficace des enfants. De plus, il est recommandé d'opter pour un babyphone doté de fonctionnalités supplémentaires telles que la température de la pièce ou le mode veilleuse.

Enfin, il est primordial de choisir un modèle sécurisé avec encryption des données pour protéger les informations transmises.

Existe-t-il un comparatif des différents modèles de babyphones pour faciliter le choix ?

Oui, il existe de nombreux comparatifs des différents modèles de babyphones disponibles sur internet. Ces comparatifs comparent les caractéristiques techniques, les fonctionnalités et les avis des utilisateurs pour aider à faciliter le choix. Il est conseillé de consulter plusieurs sources afin d'obtenir une vision plus complète et objective avant de prendre sa décision.

En prenant le temps de bien se renseigner, il sera plus facile de trouver le babyphone qui correspondra parfaitement à ses besoins.

Selon vous, quel est le meilleur babyphone sur le marché actuellement ?

Selon moi, le meilleur babyphone sur le marché actuellement est le modèle Philips Avent SCD630/01. Il offre une excellente qualité audio et vidéo, ainsi qu'une portée sans fil étendue.

De plus, il dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que la communication bidirectionnelle et les capteurs de température ambiante. Enfin, son design compact et élégant en fait un choix parfait pour surveiller bébé en toute tranquillité.