Choisissez des jeux de société adaptés à l’âge de vos enfants

Pourquoi un jeu de société ? L’intérêt de ce dernier réside dans le fait qu’il permet aux enfants de s’amuser et de partager des moments de complicité. Même les grands s’y mettent. Les jeux de société font plaisir à coups sûrs si vous manquez d’inspiration pour l’anniversaire de vos enfants. Mais lequel choisir parmi les offres disponibles sur le marché ?

Jeux de société pour enfant de 2 ans et plus

Plusieurs marques proposent des jeux pour les tout-petits dès deux ans. Mon premier Verger est, par exemple, un bon jeu de société coopératif qui permet aux enfants de s’entraider. Celui-ci invite les joueurs à récolter ensemble le plus de fruits contre un corbeau. Il y a aussi le Lynx, qui est un présent très appréciédes enfants de 2 ans et plus. Ce jeu de société aide ces derniers à apprendre à observer les images. Les participants ont en fait pour défi de repérer les objets identiques qui se trouvent sur le plateau. Par ailleurs, si vos enfants apprécient les jeux de l’oie et autres parties mémorables, achetez un coffret de 20 jeux. Sinon, optez pour de petits chevaux, à l’effigie du célèbre personnage Peppa Pig.

Jeux de société pour les enfants dès 4 ans

À partir de 4 ans, les enfants s’intéressent aux jeux de société fondés sur le thème de leurs héros préférés. S’ils aiment regarder la série télévisée « Pyjamasques », commandez un jeu Pyjamasques. Ainsi, ils auront l’occasion de se déguiser en Yoyo, Bibou et Gluglu tout au long de la partie. Le but c’est d’aider ces personnages à atteindre leur quartier général, avant que les diaboliques Roméo, Sorceline et Ninja K ne les rattrapent.

Dès 5 ans, les plus jeunes peuvent jouer au « Nom d’un renard ». Tendance, ce jeu coopératif d’enquêtes et de déductions a remporté le prix As d’Or 2018. Il transformera vos enfants en petits détectives qui vont s’amuser à mener des enquêtes. Enfin, les fans du jeu Koh Lanta seront ravis de tester leur capacité à relever l’un des 24 défis par équipe. Le but ? C’est l’épreuve finale des poteaux.

Choisissez des jeux de société adaptés à l’âge de vos enfants

À partir de 8 ans, place aux jeux de devinette

8 ans, c’est l’âge idéal pour offrir à vos enfants des jeux de société consacrés à la devinette. S’ils aiment supporter l’équipe de France football, « Time’s Up ! » est fait pour eux. Ce jeu se pare des couleurs des Bleus. Celui-ci consiste à faire deviner à un joueur un mot en 40 secondes.Outre le « Time’s Up ! », le célèbre jeu de dessin « Pictionary » est un classique parmi les classiques des jeux de société.

Par ailleurs, l’édition spéciale de « Dixit » est magnifiquement illustrée etfait appel à l’imagination et à l’intuition de vos enfants de plus de 8 ans pour trouver l’image clé.Pour les petits passionnés de la science, le jeu des « Énigmes mystères de la science » fera parfaitement l’affaire.