Quel matériel utiliser pour poser bébé pendant un shooting photo  ?

Publié le 23 février 2024 par Aurélie Roger
    • Matériel sûr : Choisissez un matériel doux, sans éléments tranchants ou piquants, non allergisant pour la peau sensible du bébé.
    • Environnement familier : Optez pour un équipement que l'enfant connaît déjà pour qu'il se sente à l'aise pendant le shooting photo.
    • Idées originales : Vous pouvez utiliser une variété de matériels esthétiques et originaux comme une baignoire, une valise ou une grosse peluche en veillant toujours à la sécurité de bébé.

Le shooting baby est très en vogue. Dès leur naissance même, on a envie d’immortaliser ces petits anges. Cependant, contrairement à une séance photo ordinaire, il n’est pas habituel d’avoir un bébé comme modèle. On se pose alors plusieurs questions sur où et comment réaliser ce shooting. Mais ici, nous nous intéresserons particulièrement à la question : quel matériel utiliser pour poser bébé pendant un shooting photo maman et bébé ?

  • yufana Images Prop Photographie Nouveau-né,Accessoires de Photographie pour Nouveau-né Photographie de Nouveau-né Bébé Mignon Shooting Photo Props Bébé,Bandeau + Swaddle Wrap
    👶【Tissu doux】:Images Prop Photographie Nouveau-né en laine,la couverture ondulée est en fibre acrylique,tissu doux,sensation confortable,comme les mains douces de la mère,soin doux du bébé. 👶【Belles enveloppes photo】:Enveloppez votre tout-petit dans une longue enveloppe et donnez-lui l’impression qu’il est dans l’utérus.À ce moment,j’ai pris l’appareil photo dans ma main et j’ai pris des photos de l’expression mignonne que je ne pouvais pas voir dans le ventre de ma mère. 👶【Couverture d’accessoires photo】:Ces accessoires photo pour bébé nouveau-né sont faits d’un mélange de coton extensible et confortable qui est doux et confortable pour les bébés et ne les enveloppera pas trop étroitement.Les accessoires de couverture photo sont parfaits pour les bébés de 0 à 6 mois. 👶【Confortable et chaud】👶【Confortable et chaud】:le meilleur choix pour l’emballage photo de bébé,le design unisexe convient aux filles et aux garçons.Ils sont également parfaits pour garder votre tout-petit au chaud pendant la photographie de nouveau-né. :le meilleur choix pour l’emballage photo de bébé,le design unisexe convient aux filles et aux garçons.Ils sont également parfaits pour garder votre tout-petit au chaud pendant la photographie de nouveau-né. 👶【Large utilisation】:Les accessoires photo emmaillotés sont parfaits pour les anniversaires,les fêtes,les séances photo ou pour un usage quotidien.Parfait pour vos photographies inoubliables de bébé nouveau-né,cadeau de naissance ou cadeau,etc.
  • URFEDA Bébé Balançoire Nouveau-Né Garçon Filles Accessoires De Photographie Balançoire en Bois Bébés Meubles Photo ThèMe Accessoires Accessoires pour Studio Photo Shooting Bébé Accessoires Nature
    ❀【Accessoires pour la photographie de bébé】Cette balançoire en bois peut enrichir efficacement la scène de la photo de bébé et créer une variété de formes de photos chaleureuses et adorables. C’est un accessoire de photo de bébé très intéressant. ❀【Comment l’utiliser】L’accessoire photo de balançoire pour nouveau-né doit être placé à plat sur l’arrière-plan de la prise de vue. Lors de la mise en place de l’accessoire de balançoire, laissez le bébé s’allonger et tenez la corde en coton avec les deux mains, ce qui produira un effet naturel de balançoire. Notez qu’il n’a pas de fonction de balançoire réelle. ❀【Corde de balançoire en coton】La corde de l’accessoire de photographie de balançoire pour bébé est en coton. Les cordes gauche et droite de la balançoire sont décorées de fleurs tressées pour créer une atmosphère ludique et vivante. ❀【Taille et couleur】La taille de la balançoire en bois est d’environ 31cmx16cm (12.2inchx6.3inch). La longueur de la corde de la balançoire est d’environ 80 cm. Cinq couleurs sont disponibles】couleur d’origine, blanc, rose, bleu et café. ❀【Application】Cette balançoire en bois pour bébé est idéale pour les studios de photographie et les photos de la vie quotidienne. Il convient parfaitement à la prise de photos commémoratives de naissance, ou à la prise de photos d’anniversaire de nouveau-né, ainsi qu’aux cadeaux de naissance.

Quel matériel utiliser pour poser bébé pendant un shooting photo ?

La sécurité de bébé avant tout

Choisir les matériels sur lesquels on va poser bébé durant la séance photo a l’air facile. Mais si l’on y pense plus profondément, ce n’est pas évident de faire le bon choix. Ainsi, la première règle d’or pour choisir le matériel sur lequel poser bébé est la sécurité. Puisque bébé est un être encore très fragile, il faut un matériel où il ne peut pas tomber et se blesser. Donc un matériel doux ne comportant aucun élément tranchant ou piquant. En plus, il faudrait un matériel non allergisant, car les bébés ont la peau très sensible. Privilégiez des tissus en coton et évitez au maximum ceux en synthétique. En somme, vous pouvez opter pour un landau, un couffin bien rembourré ou tout simplement une épaisse couverture posée à plat sur le sol.

Un environnement familier à bébé

Même si on pense avoir choisi le matériel idéal sur lequel on va poser bébé pendant la séance photo, il arrive souvent que le bébé n’y soit pas à l’aise. Ainsi, il commencera à gigoter et à pleurer. Pour éviter cette situation, le mieux est d’opter pour un matériel que l’enfant connaît déjà. Voici quelques exemples de matériels dont l’enfant a l’habitude d’utiliser et où vous pouvez le poser : son transat, sa poussette, son couffin, son tapis d’éveil, son berceau, sa couette ou sa couverture. Néanmoins, si bébé n’est pas familier avec le matériel où il est posé, mettez son doudou, sa peluche ou ses jouets préférés à ses côtés pour le rassurer.

Quelques idées

Pour choisir le matériel sur lequel on va installer bébé pendant le shooting photo, l’esthétique et l’originalité font partie des critères de base. Ainsi, on peut choisir une baignoire, un sac en rabane, une fourrure, une grosse peluche, une bouée, un pot de fleurs, une valise… Tant que le bébé est en sécurité sur le matériel, adaptez ce dernier avec un thème et n’oubliez pas de l’agrémenter avec de jolis accessoires pour obtenir les meilleures photos.

  • Tecoto Bébé en Bois Litre, Photo Accessoire, Portable Durable Photographie Shooting Accessoire pour Bébé Nouveau-Né – Blanc
    This Est le Litre Qui Compatible avec Just le Bébé Taille Il Est Minuscule et Mignon A Véritable Bois Bébé Log Litre Le Litre Besoin pour Être Assemblé, Simple pour Assemble, et Facile pour Porter Solide en Bois Construction, Sûr pour Bébé Le Bébé Peut Lay sur Il et Chasse, Leaving le Plupart Belle Photos
  • Bébé Nouveau-Né Accessoires De Photographie Blanket Enveloppements Stretch Wrap Photo Nouveau-Né Couverture,Photographie Chapeau bébé,Photo Prop Nouveau-né Wrap Photo Couverture Shaggy Tapis
    Une écharpe pour des photos merveilleuses : enveloppez votre petit bébé avec un long sac à langer pour qu’il se sente comme dans le ventre de sa mère. Prenez la caméra dans la main pour enregistrer la jolie expression que bébé ne peut pas voir dans le ventre de sa mère. Le meilleur kit de photographie : ces accessoires pour nouveau-né sont fabriqués à partir d’un mélange de coton extensible, confortable, doux et confortable pour les bébés et ne sont pas trop serrés. Accessoires de couverture pour photo pour bébé de 0 à 6 mois. [Chapeau à tricoter] – ce bonnet en tricot est très pratique.Après avoir pris des photos de bébé, le bébé peut le porter au quotidien et le cochon est aussi un jouet. Multiples usages : le matériau est doux, votre bébé a appuyé pendant la prise de photos. Les images sont très jolies. Après la photographie, vous pouvez parfois l’utiliser comme couverture d’été pour la sieste de votre bébé ou comme couverture pour nouveau-né pour décorer la pièce. Large application : le Swaddling Photo Prop est parfait pour les anniversaires, les fêtes, les séances photos ou pour une utilisation quotidienne. Perfectionnez vos photos mémorables pour les nouveau-nés, cadeaux de fête prénatale ou cadeaux et ainsi de suite.

FAQ

Quels sont les accessoires idéaux pour un shooting photo bébé ?

Pour un shooting photo bébé, les accessoires idéaux incluent des couvertures douces et colorées pour créer des décors confortables et attrayants. On peut aussi prévoir des jouets en peluche ou en tissu pour occuper et distraire le bébé pendant la séance. Des bandeaux ou bonnets mignons peuvent également ajouter une touche de fantaisie à l'ensemble.

Enfin, avoir un fond d'écran neutre ou personnalisé peut mettre en valeur le sujet principal : le bébé.

Comment peut-on améliorer ses techniques de prise de vue ?

Pour améliorer ses techniques de prise de vue, il est essentiel de pratiquer régulièrement et de s'entraîner sur différents sujets. Suivre des cours de photographie ou regarder des tutoriels en ligne peut également être bénéfique pour apprendre de nouvelles techniques.

En outre, il est important d'expérimenter avec les réglages de son appareil photo et de prendre le temps d'observer la lumière et les compositions. Enfin, recevoir des retours constructifs sur ses photos de la part d'autres personnes permet également d'évoluer et de progresser dans sa pratique.

En quoi consiste un shooting photo ?

Un shooting photo est une séance de prise de vues réalisée par un photographe professionnel. Lors de cette séance, différentes poses et mises en scène sont prévues afin de mettre en valeur le sujet photographié.

Le but est de capturer des images artistiques et originales qui reflètent la personnalité ou le message que souhaite transmettre le modèle. Le shooting peut se dérouler en studio, en extérieur ou dans un lieu spécifique selon le thème choisi.