Quel matériel utiliser pour poser bébé pendant un shooting photo ?

Le shooting baby est très en vogue. Dès leur naissance même, on a envie d’immortaliser ces petits anges. Cependant, contrairement à une séance photo ordinaire, il n’est pas habituel d’avoir un bébé comme modèle. On se pose alors plusieurs questions sur où et comment réaliser ce shooting. Mais ici, nous nous intéresserons particulièrement à la question : quel matériel utiliser pour poser bébé pendant un shooting photo maman et bébé ?

Quel matériel utiliser pour poser bébé pendant un shooting photo ?

La sécurité de bébé avant tout

Choisir les matériels sur lesquels on va poser bébé durant la séance photo a l’air facile. Mais si l’on y pense plus profondément, ce n’est pas évident de faire le bon choix. Ainsi, la première règle d’or pour choisir le matériel sur lequel poser bébé est la sécurité. Puisque bébé est un être encore très fragile, il faut un matériel où il ne peut pas tomber et se blesser. Donc un matériel doux ne comportant aucun élément tranchant ou piquant. En plus, il faudrait un matériel non allergisant, car les bébés ont la peau très sensible. Privilégiez des tissus en coton et évitez au maximum ceux en synthétique. En somme, vous pouvez opter pour un landau, un couffin bien rembourré ou tout simplement une épaisse couverture posée à plat sur le sol.

Un environnement familier à bébé

Même si on pense avoir choisi le matériel idéal sur lequel on va poser bébé pendant la séance photo, il arrive souvent que le bébé n’y soit pas à l’aise. Ainsi, il commencera à gigoter et à pleurer. Pour éviter cette situation, le mieux est d’opter pour un matériel que l’enfant connaît déjà. Voici quelques exemples de matériels dont l’enfant a l’habitude d’utiliser et où vous pouvez le poser : son transat, sa poussette, son couffin, son tapis d’éveil, son berceau, sa couette ou sa couverture. Néanmoins, si bébé n’est pas familier avec le matériel où il est posé, mettez son doudou, sa peluche ou ses jouets préférés à ses côtés pour le rassurer.

Quelques idées

Pour choisir le matériel sur lequel on va installer bébé pendant le shooting photo, l’esthétique et l’originalité font partie des critères de base. Ainsi, on peut choisir une baignoire, un sac en rabane, une fourrure, une grosse peluche, une bouée, un pot de fleurs, une valise… Tant que le bébé est en sécurité sur le matériel, adaptez ce dernier avec un thème et n’oubliez pas de l’agrémenter avec de jolis accessoires pour obtenir les meilleures photos.