Le difficile choix d'une poussette : nos astuces ?


Des modèles de plus en plus perfectionnés et des prix qui parfois s’envolent, choisir une poussette est un investissement et c’est aussi un accessoire qui risque de vous accompagner un bon moment. Alors, au moment de faire son choix, mieux vaut y réfléchir à deux fois. Voici nos quelques astuces  !

  • Poussette BABYZEN YOYO2 6+ (Cadre noir + pack couleur Aqua) – Comprend un harnais, un dossier, des arceaux de capote, une bandoulière, un coussin d’assise, et une capote assortie
    BUNDLE – Comprend cadre YOYO2 Noir et Pack couleur YOYO 6+ Aqua. CADRE – Le cadre YOYO2 est livré avec un harnais à 5 points, un dossier inclinable multi-positions, une bandoulière rembourrée, des arceaux de capote et une housse de rangement et de protection. PACK COULEUR – Le pack couleur YOYO 6+ comprend un coussin d’assise, une capote avec tissu traité déperlant et poche zippée, lavable en machine. Faites votre choix parmi neuf couleurs tendance. FACILE À UTILISER – YOYO2 est l’une des poussettes les plus légères, compactes et complètes disponibles sur le marché. Conçue pour s’adapter à chaque situation, au quotidien, vous pouvez la porter sur l’épaule et même la manœuvrer d’une seule main. CONSEILS D’UTILISATION – Le pack couleur 6+ doit être fixé à un cadre YOYO2. YOYO2 est l’une des poussettes les plus légères et les plus complètes sur le marché. Le cadre tout-en-un est utilisable de la naissance à la petite enfance (jusqu’à 22 kg). EMPORTEZ-LA PARTOUT – Il n’a jamais été aussi facile de retrouver des amis, de prendre un taxi ou le métro. YOYO2 est si compacte qu’elle voyage en cabine avion. Vous pouvez également la plier et la déplier d’une seule main. PERSONNALISABLE – Faites votre choix parmi neuf couleurs et de nombreux accessoires, comme la YOYO board, le YOYO bag, le porte-gobelet YOYO, la chancelière YOYO, le repose-jambes YOYO, l’ombrelle YOYO, le sac à dos YOYO et la moustiquaire YOYO.
  • Babyzen YOYO² poussette ensemble complet 0+ et 6+ noir cadre noir
    Babyzen YOYO² poussette ensemble complet 0+ et 6+ noir cadre noir Marque: Babyzen Type de produit: Stroller

Le difficile choix d'une poussette : nos astuces ?

Quels critères privilégier ?

Selon l’âge de bébé mais aussi selon votre porte-monnaie, le choix de votre poussette repose sur plusieurs critères qu’il convient de hiérarchiser. Les roues, le maintien, la sécurité, l’aspect pratique, voilà autant d’éléments qu’il va vous falloir prendre en compte. Entre les magasins spécialisés, les offres multiples et diverses et l’option de l’achat sur internet où on peut trouver de nombreux modèles d’occasion, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver.

Bien évidemment, le premier critère à privilégier est la sécurité. Lorsqu’il sera question de faire une balade avec votre petit bout il vaut mieux ne pas avoir de raisons de s’inquiéter surtout que les conditions de transport peuvent varier : dans le bus, sur un trottoir abîmé, en pente… Des normes existent pour vous repérer. Par exemple la norme EN 1888 vous garantit une protection optimale et on vous déconseille grandement de choisir un modèle qui ne respecterait pas cette norme.

La présence de sangle, de harnais, de ceinture, est aussi à prendre en compte. Sur les modèles d’occasion que l’on peut trouver sur internet, le risque est souvent l’usure de ces dispositifs de sécurité. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à surfer sur le net. Un large choix est à voir ici.

Selon l’âge de bébé

L’âge de bébé est l’autre facteur à privilégier dans le choix de votre poussette. Par exemple, pour les nouveaux nés, la nacelle est une solution idéale car elle assure une protection optimale et un maintien parfait pour votre bébé. Pensez aussi à choisir une poussette qui le protège de toute exposition au soleil qui peut être dangereuse pour un enfant de moins de 6 mois. Une fois que votre bébé a dépassé les 6 mois, d’autres modèles peuvent être plus avantageux.

C’est notamment le cas de la poussette canne. Son nom, elle le doit à son allure une fois repliée. Très pratique et ergonomique, elle vous accompagnera dans tous vos déplacements et assure un confort et une sécurité idéals à votre enfant. Selon le modèle pour lequel vous opterez et les options incluses, les prix pourront varier. De 30 € vous pourrez très vite passer à 250 € alors regardez-y à deux fois. A noter que toutes les options ne sont pas forcément indispensables.

Ce qui peut vous pousser à choisir un modèle avec certaines options supplémentaires, c’est votre mode de vie : si vous prenez beaucoup les transports ou si vous voyagez beaucoup, il faudra choisir en conséquence. L’aspect pratique de la poussette canne, le confort et la légèreté du modèle seront ainsi à prendre en compte. Par exemple, si vous êtes souvent en ville, optez pour un châssis assez haut pour que bébé n’ait pas le nez dans les pots d’échappement.

Les modèles d’occasion

L’avantage de ces modèles est indéniablement le prix. Une poussette d’occasion vous reviendra bien moins cher qu’un modèle neuf. Mais attention quand même, surtout si vous en faites l’achat sur internet. Certains effets de l’usure ne sont pas immédiatement visibles et cela peut être dangereux. Privilégiez vos proches : si l’un d’eux vend leur ancien modèle vous pourrez au moins en vérifier l’état avant l’achat.

C’est un achat coûteux mais il vaut mieux dépenser un peu plus et être sûr de l’état du modèle choisi, surtout lorsque vous avez un enfant en bas âge.

  • Babyzen Pousette Ultra-compacte YOYO2 Taupe Cadre Noir 6+
    FACILE À UTILISER – YOYO2 est l’une des poussettes les plus légères, compactes et complètes disponibles sur le marché. Conçue pour s’adapter à chaque situation, au quotidien, vous pouvez la porter sur l’épaule et même la manœuvrer d’une seule main EMPORTEZ-LA PARTOUT – Il n’a jamais été aussi facile de retrouver des amis, de prendre un taxi ou de sauter dans le métro. YOYO2 est si compacte qu’elle voyage en cabine avion. Vous pouvez également la plier et la déplier d’une seule main GRANDIT AVEC VOTRE ENFANT – Vous n’avez besoin que d’une seule poussette! Le cadre tout-en-un s’adapte est utilisable, de la naissance à la petite enfance (jusqu’à 22 kg), avec un dossier inclinable et un harnais sécurisé à 5 points. Poussette polyvalente, ultra compacte et super robuste, YOYO² offre un confort quotidien optimal à votre enfant CE QUI EST INCLUS – Le cadre YOYO2 est livré avec un harnais à 5 points, un dossier inclinable multi-positions, une bandoulière rembourrée, des arceaux de capote et une housse de rangement et de protection.
  • BABYZEN YOYO Pack nouveau-né 0+, Aqua – Comprend un matelas, une capote, un cale-tête et un couvre-pieds – Requiert un cadre YOYO2 (vendu séparément)
    PACK NOUVEAU-NÉ – Le pack nouveau-né YOYO 0+ comprend un matelas confortable de 2,5 cm, une capote, un couvre-pieds amovible doublé de Sherpa et un cale-tête. Tissu est traité déperlant et lavable en machine. Neuf couleurs disponibles. CONSEILS D’UTILISATION – Le pack nouveau-né 0+ doit être fixé à un cadre YOYO2 (vendu séparément). Une fois combinés, YOYO2 est l’une des poussettes les plus légères et les plus complètes disponibles sur le marché. EMPORTEZ-LA PARTOUT – Il n’a jamais été aussi facile de retrouver des amis, de prendre un taxi ou de sauter dans le métro. YOYO2 est si compacte qu’elle voyage en cabine avion. Vous pouvez également la plier et la déplier d’une seule main. GRANDIT AVEC VOTRE ENFANT – Vous n’avez besoin que d’une seule poussette! Choisissez entre deux solutions pour la naissance (pack nouveau-né ou nacelle), à partir de 6 mois vous les remplacez par le pack 6+. YOYO accueille l’enfant jusqu’à 22 kg. PERSONNALISABLE – Outre les accessoires liés à l’âge, vous pouvez également personnaliser votre poussette avec des accessoires adaptés à votre style de vie, comme le porte-gobelet YOYO, la chancelière YOYO, l’ombrelle YOYO et la moustiquaire YOYO.