5 Conseils pour votre bébé en été

Lorsqu'il s'agit de déterminer ce que bébé doit porter au lit en été ou même au quotidien, le choix des vêtements appropriés peut sembler écrasant parmi les nombreux choix disponibles. Tenez-vous en à quelques conseils communs pour assurer à la fois la sécurité et le confort de votre bébé afin de prendre rapidement une bonne décision.

Juste avec une couche et rien d'autre ?

Que ce soit en été ou même à l'approche de l'hiver, la température ambiante peut avoir tendance à monter en flèche. La meilleure façon de garder votre enfant à l'aise pendant ces pics de chaleur est de lui enlever littéralement tous ses vêtements et de le laisser s’amuser avec une simple couche. Pendant que vous l'endormez, vous pouvez le couvrir d'un tissu extrêmement léger pour qu'il se sente bien. Le fait de porter une couche ne posera aucun problème et votre enfant pourra jouer sans se soucier de la chaleur.

Transformer votre landau en une poussette adapté à la saison

5 Conseils pour votre bébé en été

Lorsque vous pensez à emmener votre bébé à l'extérieur, il devient encore plus important de le protéger contre les rayons du soleil et les vagues de chaleur. L'utilisation d'un landau vous oblige à prendre quelques mesures supplémentaires, par exemple à retirer tout coussin supplémentaire du landau. Bien que cela soit destiné à assurer le confort du bébé, le rembourrage lui-même peut chauffer assez rapidement en été et rendre la situation inconfortable pour le petit. Laissez votre enfant porter des vêtements respirants qui couvrent entièrement le corps.

Optez pour des couches en tissu plutôt que pour des couches classiques

Nous comprenons que les couches grande consommation ont l'avantage supplémentaire de retenir beaucoup plus d'urine et de caca qu'une couche en tissu. Mais les étés peuvent faire en sorte que ces couches maintiennent la zone autour des fesses du bébé plus chaude que d'habitude. De plus, comme elles sont bien ajustées, l'air a du mal à circuler dans cette zone, ce qui fait que le bébé transpire plus que d'habitude. Une couche-culotte permet d'enlever les éléments de base tout en gardant votre bébé confortable à tout moment.

Réduire les poudres et lotions pour bébés pendant l'été

Oui, les poudres et les lotions aident à garder la peau de votre bébé douce et saine à tout moment. Mais les étés, en général, ont tendance à rendre la peau beaucoup plus sensible qu'elle ne l'est habituellement. Dans un tel cas, les poudres et les lotions peuvent finir par irriter la peau au lieu de l'améliorer. Il est donc dans l'intérêt de votre bébé de réduire le nombre de ces produits en été.

Choisissez le bon type de vêtements à porter pour votre bébé

5 Conseils pour votre bébé en été #2

Disposer d'une grande collection de vêtements pour bébé vous donne la possibilité de l'habiller de la manière de votre choix. L'été, cependant, exige un type de vêtement spécifique qui permet à son corps de respirer et d'absorber la sueur mieux que toute autre chose. Par conséquent, rangez tous ces vêtements synthétiques et en soie pour une autre fois et faites des réserves de vêtements en coton, légers et confortables. Évitez les couleurs sombres, car elles peuvent facilement absorber la chaleur et la rendre plus chaude qu'elle ne l'est déjà.