5 Conseils pour votre bébé en été

Lorsqu’il s’agit de déterminer ce que bébé doit porter au lit en été ou même au quotidien, le choix des vêtements appropriés peut sembler écrasant parmi les nombreux choix disponibles. Tenez-vous en à quelques conseils communs pour assurer à la fois la sécurité et le confort de votre bébé afin de prendre rapidement une bonne décision.

  • Biolane – Huile d'Amande Douce – Adoucit, nourrit et protège la peau du bébé – Pour le soin du bébé – spray de 75 ml
    Soumise aux agressions extérieures de l'environnement, la peau de bébé peut s'assècher - pour une hydratation en douceur et 100% naturelle, Biolane a créé le spray à l'huile d'amande douce Cette huile est formulée avec des ingrédients 100% d'origine naturelle - les acides gras essentiels de l'amande douce nourrissent, assouplissent et protègent l'épiderme du bébé Pour hydrater en douceur bébé après son bain, effectuez 5-10 pulvérisations sous l'eau du robinet - l'huile d'amande douce le recouvre naturellement à la sortie du bain & forme un film protecteur Très pratique à transporter, cette huile est proposée en format nomade 75 ml. Le spray offre une application simple et précise Livraison : spray de 75 ml d'huile d'amande douce de Biolane / Formulée avec des actifs 100% d'origine naturelle / Fabriqué en France
  • Huile de Rose Musquée Anti Age BIO 30 ml ● Réduit les Rides et les Ridules ● Protection Photo-Aging ● Améliore les cicatrices et les vergetures ● Meilleur Anti Rides ● Très efficace pour les problèmes de peau ● Peau très sèche ● Idéale sur la peau de bébé et pour les Femmes Enceintes ● Pour Réparer & Hydrater ● bleumarine Bretania
    Riche en acides gras essentiels polyinsaturés et en caroténoïdes, cette huile est connue pour ses actions régénérante cutanée puissante et anti-âge. Elle est idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées, lutter contre les rides et atténuer les vergetures et cicatrices. Première pression à froid. L’huile de rose musquée régénère et nourrit la peau. Cicatrisante puissante et assouplissante, on peut l’utiliser après des brûlures, sur des problèmes de peau comme le psoriasis ou l’eczéma, ou encore à la suite d’une opération pour améliorer le processus de cicatrisation. Une huile fabriquée au pied de la cordillère des Andes chilienne L’huile de Rose musquée que nous vous proposons provient directement d’une entreprise située au Chili. Là-bas, le rosier musqué prolifère sous la forme d’un petit arbuste épineux dans la cordillère des Andes sud-américaine. Une fois que les fruits issus de plantations certifiées biologiques sont récoltés manuellement entre mars et avril, les graines sont pressées à froid pour donner une belle huile orangée de première qualité. Très riche en actifs, cette huile possède des propriétés uniques en cosmétique. Elle contient des caroténoïdes dont le rétinol qui fait d’elle une huile très bénéfique pour traiter les lésions provoquées par l’acné. Une huile aux vertus cicatrisantes et anti-âge reconnues. La vitamine E et le squalène lui confèrent des propriétés anti-oxydantes très intéressantes pour lutter contre les rides et le vieillissement cutané mais aussi pour le traitement des taches cutanées comme les taches de vieillesse, et la vitamine K qui stimule la coagulation a une action sur la couperose et autres rougeurs diffuses.

Juste avec une couche et rien d’autre ?

Que ce soit en été ou même à l’approche de l’hiver, la température ambiante peut avoir tendance à monter en flèche. La meilleure façon de garder votre enfant à l’aise pendant ces pics de chaleur est de lui enlever littéralement tous ses vêtements et de le laisser s’amuser avec une simple couche. Pendant que vous l’endormez, vous pouvez le couvrir d’un tissu extrêmement léger pour qu’il se sente bien. Le fait de porter une couche ne posera aucun problème et votre enfant pourra jouer sans se soucier de la chaleur.

Transformer votre landau en une poussette adapté à la saison

5 Conseils pour votre bébé en été

Lorsque vous pensez à emmener votre bébé à l’extérieur, il devient encore plus important de le protéger contre les rayons du soleil et les vagues de chaleur. L’utilisation d’un landau vous oblige à prendre quelques mesures supplémentaires, par exemple à retirer tout coussin supplémentaire du landau. Bien que cela soit destiné à assurer le confort du bébé, le rembourrage lui-même peut chauffer assez rapidement en été et rendre la situation inconfortable pour le petit. Laissez votre enfant porter des vêtements respirants qui couvrent entièrement le corps.

Optez pour des couches en tissu plutôt que pour des couches classiques

Nous comprenons que les couches grande consommation ont l’avantage supplémentaire de retenir beaucoup plus d’urine et de caca qu’une couche en tissu. Mais les étés peuvent faire en sorte que ces couches maintiennent la zone autour des fesses du bébé plus chaude que d’habitude. De plus, comme elles sont bien ajustées, l’air a du mal à circuler dans cette zone, ce qui fait que le bébé transpire plus que d’habitude. Une couche-culotte permet d’enlever les éléments de base tout en gardant votre bébé confortable à tout moment.

Réduire les poudres et lotions pour bébés pendant l’été

Oui, les poudres et les lotions aident à garder la peau de votre bébé douce et saine à tout moment. Mais les étés, en général, ont tendance à rendre la peau beaucoup plus sensible qu’elle ne l’est habituellement. Dans un tel cas, les poudres et les lotions peuvent finir par irriter la peau au lieu de l’améliorer. Il est donc dans l’intérêt de votre bébé de réduire le nombre de ces produits en été.

Choisissez le bon type de vêtements à porter pour votre bébé

5 Conseils pour votre bébé en été #2

Disposer d’une grande collection de vêtements pour bébé vous donne la possibilité de l’habiller de la manière de votre choix. L’été, cependant, exige un type de vêtement spécifique qui permet à son corps de respirer et d’absorber la sueur mieux que toute autre chose. Par conséquent, rangez tous ces vêtements synthétiques et en soie pour une autre fois et faites des réserves de vêtements en coton, légers et confortables. Évitez les couleurs sombres, car elles peuvent facilement absorber la chaleur et la rendre plus chaude qu’elle ne l’est déjà.

  • Corine de Farme Lait Après-Soleil Bio - Lotion Hydratante Corps & Visage - Formule Bio, Hypoallergénique, Clean Beauty, Testée sur Peaux Sensibles - Fabriqué en France - Parfum des Îles - 150ml
    Une peau radieuse : Notre lait après-soleil bio offre à votre peau une hydratation durable. Ainsi, vous évitez les inconforts et rougeurs. De plus, il laisse un parfum des îles délicat sur la peau. Adapté aux peaux sensibles : Notre formule bio convient parfaitement aux peaux les plus fragiles. Elle est douce et hydratante, la peau sera apaisée pour lutter contre les tiraillements. Au véritable Monoï de Tahiti : Notre après-soleil est enrichi au Monoï de Tahiti, produit typique de l'archipel Polynésien utilisé depuis des siècles pour hydrater et parfumer la peau. Formulation garantie : Nos produits solaires sont conçus en France sous contrôle dermatologique. Ils ne contiennent aucun ingrédient controversé comme le paraben, les sulfates, ou huiles minérales. Texture agréable : Notre lait après soleil hydratant pénètre rapidement la peau et a une texture onctueuse et non-collante, c'est un bonheur de l'appliquer le soir après une exposition au soleil.
  • Le Petit Marseillais Lait Corps Hydratant, Nutrition, au Beurre de Karité, Amande et Huile d'Argan, Pour Peaux Très Sèches, 250ml
    Lait hydratant adapté aux peaux très sèches, avec sa texture onctueuse et son parfum délicieusement gourmand Ce soin rendra votre peau immédiatement nourrie et hydratée, heureuse, et lui offre du confort pour toute la journée Sa recette, associant 3 merveilleux ingrédients (beurre de karité, amande douce, et huile d’argan) permet d’allier soin et plaisir jour après jour 1 flacon pompe de 250ml